L’essentiel à savoir sur le caractère scientifique de la lithothérapie

Sollicitée par la majorité de personnes aujourd’hui, la lithothérapie ne cesse d’impressionner en matière de bien-être. Ainsi, dotée d’incroyable pourvoir thérapeutique, la lithothérapie permet à ses adeptes d’apporter aux corps ainsi qu’au mental des bienfaits inouïs. Quels sont alors les avantages ainsi que les preuves démontrant que la lithothérapie est une science ? 

Que savoir sur la lithothérapie ?

Issue des expressions grecques « lithos », désignant pierre et de « therapeia » signifiant cure, la lithothérapie est en fait une pseudo-science usant des cristaux pour calmer les problèmes liés au corps et à l’esprit. 

Cela peut vous intéresser : Choix de table basse en marbre ?

C’est également un moyen de traitement naturel permettant aux utilisateurs de renforcer leur état de santé ainsi que leur bien-être à l’aide de minéraux. Retrouvez plus de détails dans ce contenu

La lithothérapie constitue également un réservoir d’énergie capable d’agir efficacement sur l’énergie corporelle. Il faut noter que plusieurs pierres sont employées en matière de lithothérapie. Il s’agit notamment de l’œil-de-tigre, du quartz rose, du lapis lazuli et de la pierre de lune. 

En parallèle : C’est quoi la roqya ?

Les particularités de la lithothérapie 

Il faut préciser que cette médecine qualifiée de conventionnelle par certains scientifiques est reconnaissable à travers la valeur énergétique de ses pierres. Ainsi, très efficace, la lithothérapie fait usage de deux catégories de minéraux en matière de santé. Il s’agit essentiellement des semi-pierres précieuses et des cristaux fins précieux. 

À part leurs vertus tonifiantes, les cristaux utilisés en lithothérapie fournissent également des propriétés apaisantes. Hormis la diversité de leurs teintes, les cristaux employés en lithothérapie se présentent sous une panoplie de formes dont l’état brut, la forme de galet, la forme travaillée et la forme taillées. 

Pour bénéficier des effets thérapeutiques des pierres utilisées en lithothérapie, les clients peuvent l’installer dans leur maison en tant qu’objet de décoration. 

Quelles sont les preuves attestant que la lithothérapie est une science ?

En matière de scientificité, il faut savoir que la lithothérapie participe efficacement au renforcement de la santé de ses utilisateurs. En effet, adapté à n’importe quel utilisateur ou client, la lithothérapie leur confère une panoplie de mode d’emploi. 

Ainsi, entre la boisson dans le thé ou à l’eau, les pierres ou cristaux peuvent être disposés sur le corps en tant que bracelet ou pendentifs afin d’apaiser leurs différents maux chroniques. Ce sont notamment le trouble de sommeil, le stress, la migraine, l’anxiété, le trouble digestif, les agitations mentales. 

Mis à part le manque de confiance en soi, la lithothérapie permet également de soulager les douleurs articulaires. Les sujets désirant profiter quotidiennement des propriétés médicinales des cristaux ont la possibilité de les porter à n’importe quelle partie du corps. 

Ainsi, grâce à la texture de ses cristaux riches en quartz, la lithothérapie confère au corps une grande quantité d’ondes de longueur. Plus loin, modifiant favorablement le fonctionnement de l’organisme, la lithothérapie s’avère également l’allié idéal pour transformer les canaux ioniques du corps humain. 

En pratiquant la lithothérapie, les amateurs de soins naturels sont capables de jouir du pourvoir placebo des pierres thérapeutiques. Ce qui leur permet de neutraliser tout type de blocage psychologique. 

 

CATEGORIES:

Actu