Tout savoir sur les actions de Lafonta pour la méditerranée

L’une des plus grandes préoccupations actuelles de l’humanité est la protection de notre biodiversité aquatique. Avec son groupe HLD, Jean Bernard Lafonta a mis en place un fonds pour appuyer la lutte. Ce fonds permet à plusieurs organisations d’œuvrer dans ce domaine. Quels sont les champs d’action du groupe HLD ?

Les débuts de l’initiative

Entrepreneur à succès, Jean Bernard Lafonta avait d’abord travaillé dans plusieurs structures, avant d’opter pour la création d’un fonds d’investissement. Dans ses nouvelles fonctions de cofondateur, il œuvre depuis quelques années à la protection de l’espace aquatique. 

Dans le meme genre : C’est quoi la roqya ?

Le site https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/jean-bernard-lafonta-sengage-dans-la-preservation-de-la-mediterranee-avec-le-groupe-hld-690095.html donne des informations sur son engagement et ses actions. Pour donner plus de pertinence à ses actions, Jean Bernard Lafonta et le groupe HLD décident en 2018 de mettre en place un fonds dédié à la protection de la méditerranée. 

Ce fonds est destiné aux ONG et aux associations qui mènent des actions dans le but d’assainir le milieu aquatique. On y retrouve également une partie destinée aux projets de recherche allant dans ce sens. Déjà en 05 ans, le fonds a aidé plusieurs organismes. Dans la liste de ses partenaires d’action, on peut citer Mare Vivu qui lutte contre les sachets plastiques. 

Avez-vous vu cela : Améliorez votre visibilité en ligne grâce à un consultant en référencement à Antibes

Il y a aussi l’association Mer Terre qui lutte contre la prolifération de déchets solides en milieux aquatiques. Le fonds HLD collabore également avec le fonds Pure Océan qui dirige plusieurs projets de recherches dans ce sens.

La provenance des fonds du groupe HLD

Pour mobiliser les ressources financières nécessaires pour ses actions, le groupe s’appuie en grande partie sur ses propres capacités financières. En effet, ce groupe est composé de 21 entreprises, toutes prospères et en nette évolution. Le groupe dégage ses fonds des bénéfices issus de ces dernières. Les bonnes volontés peuvent également contribuer au fonds destiné à la méditerranée. 

Le groupe met en place une plateforme en ligne qui permet à tout donateur qui le souhaite, d’aider à la lutte. Il est important de souligner que toutes les entreprises du groupe HLD passent désormais en économie verte avec une mobilité responsable. 

Depuis 5 ans que le fonds destiné à la préservation de la méditerranée a été mis en place, son impact est chaque année croissant. Les perspectives sur le long terme augurent d’un bon avenir pour la méditerranée.

CATEGORIES:

Actu