C’est quoi la roqya ?

La Roqya encore appelée Ruqiya est une forme d’exorcisme qui se rapporte précisément à la religion islamique. Elle rassemble des méthodes spirituelles permettant de soigner et de guérir des maladies occultes. Mais qu’est ce que le Roqya en réalité ?

Les origines du Roqya

Le mot Roqya puise ses origines dans le verbe arabe رَقى. C’est une expression qui est plus fréquemment utilisée dans l’Arabie préislamique. Elle désigne donc une manière employée pour soigner des maladies invisibles comme l’ensorcellement ou le fait d’être possédé. Vous pouvez aller sur le site web de certains magazines islamiques pour mieux comprendre la Roqya.

A voir aussi : Pourquoi le poids varie d'un jour à  l'autre ?

Tableau des statistiques

Type de Roqya Utilisation Durée
Roqya par l’eau Soin des maladies 1 semaine
Roqya par le miel Protection contre le mal 2 semaines
Roqya par l’huile Se repentir de ses péchés 3 semaines

Qu’est ce que la roqya en réalité ?

Elle est le plus souvent vue comme la médecine du prophète. La méthode consiste à soigner les maladies occultes en récitant des versets du coran. Ces derniers s’accompagnent d’invocations auxquelles s’ajoutent des ingrédients. Il s’agit des plantes (des herbes principalement) de l’eau, du miel…

Il semblerait que la Roqya permet avec la permission d’Allah d’être à l’abri de tout mal. Elle permettrait aussi d’être délivré de nombreux maux qui relèvent du psychique ou psychisme.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les métiers offerts par le recrutement it?

De quelle manière se fait la roqya ?

La pratique du Roqya passe de façon générale par une bonne lecture du coran sur les personnes malades. Peu importe le mal, la Roqya peut le guérir, mais elle est notamment sollicitée sur des maux occultes. Vous pouvez effectuer le traitement avec des plantes ou du miel et parfois même de l’huile. Il est également possible de faire du hijama.

Il faut aussi noter que la médecine du prophète est utile aussi pour se protéger de tout mal. Avec les invocations appropriées, elle permet de vous repentir de vos péchés ou de donner la Sadaka (la charité). Vous pouvez vous laver avec de l’eau coranisée et répartir de l’encens coranisé dans votre maison.

La Roqya permet d’écouter le Coran de façon régulière et de méditer les plus grands versets. Lisez des versets sur le lieu de la douleur ou récitez-les dans vos mains puis passez ceux-ci sur le corps.

CATEGORIES:

Actu